Top 5 UFC : pourquoi les combattants français ont du mal ?

Auteur: Quentin | Publié: 18 Mars 2024, 18:14
Top 5 UFC : pourquoi les combattants français ont du mal ?

Les combattants français face au top 5

Le MMA français connaît un certain plafond de verre lorsqu'il s'agit de rivaliser avec les meilleurs combattants du monde. Dans l'UFC, la plus grande organisation de MMA, les combattants français ont du mal à remporter des victoires face aux meilleurs du classement. Cyril Gane, Benoît Saint-Denis et bien d'autres ont tous échoué lorsqu'ils ont affronté un adversaire du top 5 de leur catégorie.

Le seul combattant français qui n'a pas encore déçu contre un adversaire du top 5 est Fioro, une combattante qui aura une chance de prouver sa valeur dans 15 jours lors de son prochain combat. Mais pourquoi les combattants français semblent-ils avoir du mal à lutter contre les meilleurs ?

Un plafond de verre lié à l'orgueil

Une explication possible est l'orgueil. Une fois qu'un combattant français atteint le top 5, il est souvent poussé par les médias et ses fans. Cependant, il y a un écart important entre le top 15, le top 10 et le top 5 de l'UFC. Les combattants français doivent donc faire face à des adversaires beaucoup plus expérimentés et bien entraînés. Il est donc possible que l'orgueil et la pression liée aux attentes élevées jouent un rôle dans leurs défaites.

Pensez-vous que les combattants français doivent adopter une approche plus réaliste et moins sensationnaliste pour progresser dans le MMA ?


2 votes

Les médias et les managers en question

Les médias et les managers ont également leur part de responsabilité dans les échecs des combattants français. Ils ont souvent tendance à surestimer les talents naissants et à les présenter comme les futures stars du MMA. Cela crée une pression supplémentaire sur ces combattants qui ne sont peut-être pas encore prêts à rivaliser avec les meilleurs du monde. De plus, les managers envoient parfois leurs combattants affronter des adversaires trop expérimentés trop tôt, ce qui peut entraîner des défaites cuisantes.

Une remise en question nécessaire

Il est donc crucial que les médias et les managers adoptent une approche plus réaliste et moins sensationnaliste vis-à-vis des combattants français. Plutôt que de les présenter comme les futurs champions, il serait préférable de les laisser construire tranquillement leur carrière et de leur donner des bases solides pour affronter les meilleurs du monde. Les combattants français doivent également apprendre à faire preuve d'humilité et à ne pas se laisser griser par les attentes et la pression extérieure. Seule une remise en question approfondie permettra au MMA français de progresser et de rivaliser avec les meilleurs du monde.

Prochains événements de MMA en France

  • MMA League : Clermont-Ferrand - 1er au 2 mars 2024 à l'Arténium de Ceyrat, Ceyrat
  • PFL Paris : Doumbè VS Baki - 7 mars 2024 à l'Accor Arena, Paris
  • ARES 19 : ARES Studio / PENA VS LEE SCOTT - 8 mars 2024 à l'ARES Studio, Paris
  • Passage de grade : session Ile-de-France - 10 mars 2024 à l'US Metro Bizot, Paris
  • KOF Le Havre - 15 mars 2024 au Pasino Partouche, Le Havre
  • Hexagone MMA 15 Poitiers - 15 mars 2024 à l'Arena Futuroscope, Chasseneuil-du-Poitou
  • Passage de grade : session Hauts-de-France - 16 mars 2024 à Cappelle-la-Grand
  • Passage de grade : session Sorgues (PACA) - 24 mars 2024 à Sorgues
  • CFL Bastia (Corsican Fight League) - 30 mars 2024 au Cosec Pepito Feretti, Bastia
  • KSW 93 - Paris - 6 avril 2024 à l'Adidas Arena, Paris
  • Passage de grades : session PACA - 7 avril 2024 au Gymnase St Suspy, Miramas


Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience