Salahdine Parnasse vs Bartosinski : Retour sur le combat épique au KSW 93

Auteur: Quentin | Publié: 19 Janvier 2024, 21:42
Salahdine Parnasse vs Bartosinski : Retour sur le combat épique au KSW 93

Retour sur le combat épique au KSW 93

Le monde des arts martiaux mixtes (MMA) a été secoué hier soir lors du KSW 93 qui s'est tenu en Pologne. Le combat principal opposait Salahdine Parnasse à Adrian Bartosinski, deux combattants de renom dans leur catégorie respective.

Salahdine Parnasse, détenteur de la ceinture des moins de 60 kg et des moins de 70 kg, affrontait Bartosinski qui était sur une série impressionnante de 14 victoires consécutives au KSW. Les attentes étaient donc élevées pour cette rencontre.

Dès le début du vlog, Salahdine Parnasse affichait une confiance palpable. Il se sentait prêt à remporter cette victoire et à tout donner sur le ring. Malgré une détermination sans faille, le combat s'est avéré extrêmement difficile pour Parnasse.

Pensez-vous que Salahdine Parnasse mérite une revanche contre Adrian Bartosinski ?


2 votes

Bartosinski a réussi à neutraliser le potentiel de Parnasse en l'amenant constamment vers les cages et en utilisant des techniques de clinch. Bien que Parnasse ait montré toute sa rapidité et sa technique, il n'a pas réussi à prendre le dessus sur son adversaire.

Le combat s'est terminé par une défaite pour Parnasse, mais cela ne doit en aucun cas ternir sa performance exceptionnelle. Affronter un adversaire qui pèse 10 kg de plus est une épreuve redoutable. Malgré cela, Parnasse a tenu bon pendant les 5 rounds, démontrant ainsi toute sa résilience.

Le KSW a récemment annoncé sa venue à Paris le 6 avril prochain, ce qui soulève des questions quant à la participation de Parnasse à cet événement. Bien qu'il soit encore trop tôt pour spéculer, beaucoup espèrent le voir combattre lors de cette soirée.

En parallèle, nous avons également suivi Ramzan, un autre combattant français de MMA, qui s'apprête à affronter David Smilovski le 20 janvier. Ramzan monte de catégorie pour ce combat et est impatient de relever ce défi.

Malgré la déception du résultat pour Salahdine Parnasse, il est indéniable que son combat restera dans les annales du MMA. Sa ténacité et sa performance exceptionnelle méritent d'être saluées, et nous attendons avec impatience ses futurs combats.

Découvrir le MMA

L'acronyme MMA désigne en anglais le Mixed Martial Arts qui peut se traduire en français par Arts Martiaux Mixtes ou Mélangés.

Le MMA est un sport de combat tridimensionnel qui regroupe des techniques issues de nombreux Arts Martiaux et sports de combat (judo, jiu jitsu brésilien, boxe, karaté) pour former une discipline singulière avec ses propres spécificités. Sport complet, le MMA intègre donc des techniques de percussion (pied, poing, genoux et coude en professionnel) debout mais également au sol (on parle de ground and pound). Nous retrouvons également des techniques de projection et balayages ainsi que des soumissions (clé articulaires, étranglement sanguin).

L'aire de combat en MMA

Les deux combattants s'affrontent dans un espace clos qui offre des possibilités techniques propres à la discipline (cage control). Mais cet espace constitue avant tout un sas de protection pour les athlètes : pas de possibilité de projection en dehors de l'aire de combat.

Gagner un combat

Une rencontre de MMA peut se gagner par K.O ou TKO (Technical KO), soumission (étranglement, clés articulaires) ou par décision (partagée ou unanime) selon la décision des trois juges présents. Les matchs nuls sont également possibles.

Le règlement FMMAF

Pour encadrer les combats de MMA en France, la FMMAF (Fédération de MMA Française) a mis en place un règlement. Celui-ci définit notamment les protections obligatoires pour les combattants, les zones interdites, les catégories de poids, etc.

Consulter le règlement complet de la FMMAF pour plus de détails.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience