JE SUIS CHASSEUSE DE FANTÔMES : Une enquête captivante dans le monde paranormal

Auteur: Quentin | Publié: 30 Janvier 2024, 19:21
JE SUIS CHASSEUSE DE FANTÔMES : Une enquête captivante dans le monde paranormal

Ces chasseurs de fantômes qui peuplent le web paranormal

Les chasseurs de fantômes font partie intégrante du paysage du web paranormal. Leur popularité ne cesse de croître, attirant un public curieux de découvrir l'invisible. Fanny Georges, sémologue à l'Université Sorbonne Nouvelle, s'est intéressée à ces Youtubeurs du paranormal et explique comment ils renouvellent la communication avec les esprits.

Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ?


2 votes
  • Les chasseurs de fantômes se démarquent en jouant sur une dimension carnavalesque et en mettant en scène leurs enquêtes de manière spectaculaire. Certains utilisent des techniques de catch pour captiver leur public.
  • Malgré leur posture de scepticisme affirmé, les chasseurs de fantômes entretiennent une relation ambiguë avec les fantômes. Le Grand JD, par exemple, affirme ne pas y croire tout en réalisant des vidéos documentées sur le sujet.
  • En France, parler des fantômes est souvent compliqué, contrairement aux États-Unis où la croyance en ces phénomènes est largement répandue. Les Français adoptent une posture sociale qui consiste à dire "Je n'y crois pas", mais la culture des fantômes est bien présente dans le pays.
  • Les abonnés du web paranormal attendent d'être convaincus pour se faire peur. Ils développent une relation affectueuse avec les Youtubeurs, qui les emmènent dans des zones de risque protégées par l'écran.

Ce phénomène du web paranormal ne cesse d'évoluer et suscite de nombreuses réflexions. Bien que la communication avec les esprits soit encore peu abordée dans le milieu académique français, il est possible de s'y intéresser sans tomber dans l'obscurantisme. Le web paranormal offre une nouvelle approche de la spiritualité et fascine un public toujours plus nombreux.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience