Il a échappé de peu à la prison en Côte d'Ivoire

Auteur: Quentin | Publié: 08 Janvier 2024, 19:28
Il a échappé de peu à la prison en Côte d'Ivoire

IL A FAILLI FINIR EN PRISON EN CÔTE D'IVOIRE

En 2018, lors d'un voyage en Côte d'Ivoire, un jeune Français a vécu une expérience terrifiante. Alors qu'il se rendait au marché d'Adjamé, le plus grand marché d'Abidjan, il a attiré l'attention des policiers à cause de son t-shirt à motifs militaires. Les policiers, pensant qu'il pouvait être un rebelle, l'ont emmené dans leur camion et lui ont fait subir un interrogatoire musclé.

Le jeune homme se retrouve alors par terre, en train de réfléchir à sa vie et de craindre le pire. Il explique que les policiers en Côte d'Ivoire ont pour habitude de se déplacer rapidement dans des camions, armés et prêts à intervenir. Il apprendra plus tard que les rebelles du pays s'habillent souvent en tenue militaire, ce qui explique la réaction des policiers.

Pensez-vous que la réaction des policiers en Côte d'Ivoire était justifiée dans cette situation ?


2 votes

Après de longues minutes d'interrogatoire, le jeune homme parvient à prouver sa nationalité française en montrant sa carte bancaire et son téléphone. Les policiers le laissent finalement partir, mais lui font promettre de ne plus porter de vêtements militaires lors de ses futurs voyages en Afrique.

Cette expérience traumatisante a marqué le jeune homme, qui en rigole aujourd'hui avec du recul. Il a appris une leçon importante et ne portera plus jamais de vêtements camouflés lors de ses périples à l'étranger.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience