Evacuation en urgence lors d'un mariage ravagé par les flammes

Auteur: Quentin | Publié: 28 Janvier 2024, 16:56
Evacuation en urgence lors d'un mariage ravagé par les flammes

Incendie meurtrier lors d'un mariage en Irak

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre, un incendie lors d'un mariage a fait au moins 100 morts et 150 blessés dans une salle des fêtes à Hamdaniyah, une petite ville située dans le nord de l'Irak. Les autorités sanitaires de la province de Ninive ont confirmé ce bilan tragique.

Au principal hôpital de Hamdaniyah, les ambulances affluaient tandis que des dizaines de personnes se rassemblaient pour donner leur sang ou pour rendre hommage aux victimes. Un camion frigorifique transportant des sacs mortuaires était également présent sur les lieux.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Selon la Défense civile, des panneaux en préfabriqué "hautement inflammables et contrevenant aux normes de sécurité" étaient présents dans la salle de fêtes, ce qui aurait favorisé la propagation du feu. L'utilisation de feux d'artifice durant le mariage est également évoquée comme possible déclencheur de l'incendie.

Pensez-vous que les normes de sécurité doivent être renforcées dans les lieux de rassemblement en Irak ?


2 votes

L'Irak est régulièrement confronté à des incendies ou accidents domestiques mortels en raison du non-respect des normes de sécurité dans le pays. Les infrastructures du pays, fortement affectées par des décennies de conflit, sont en déliquescence.

Ce drame rappelle l'importance de respecter les normes de sécurité, notamment lors d'événements publics tels que les mariages, afin d'éviter de telles tragédies. Les autorités irakiennes devront maintenant prendre des mesures pour renforcer les contrôles et la sécurité dans les lieux de rassemblement.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience